L’objectif est de présenter ce que sont les Framework et pourquoi on devrait les utiliser. Il existe une sélection des meilleurs qui peuvent être obtenus soit gratuitement, soit à des prix très bas. Les développeurs et concepteurs commencent à créer des nouvelles possibilités et ressources pour mieux aider les utilisateurs.

Ce que c’est un Framework dans le langage internet

Un Framework est un ensemble de concepts ou des critères utilisé pour traiter un type de problème et peut être utilisé comme référentiel à aider et résoudre des problèmes. Dans la conception web, il existe une définition qui stipule que le Framework est un ensemble de structure des fichiers. Le Framework CSS est utilisé pour développer des sites, en effet il s’agit de la base de création du site en elle-même. Des sites présentent des structures similaires qui proposent de fournir une identité commune afin que les développeurs n’aient pas besoin de créer ou refaire chaque nouveau site avec un nouveau code. De cette façon, la création site web à besoin des cadres ou des Framework.

Les différents types de cadres

Les cadres sont généralement de deux types c’est-à-dire les cadres de fond et les cadres frontaux appelés aussi backend et frontend. Il faut comprendre que les Framework sont une notion conceptuelle qui est un kit pré-préparé à partir duquel les développeurs travaillent. Le concept est alors appliqué à divers processus réalisés sur le web. La couche du programmeur rencontre la base du contenu du site et ensuite il utilise le langage PHP et la couche du concepteur doit être présentée en HTML avec les feuilles Framework CSS.

Les Framework CSS frontaux

Ce sont les Framework CSS qui sont généralement constitués d’un package constitué d’une structure de fichier et de dossiers de code normalisé. Les composants des Framework frontaux sont le code source CSS pour créer une grille. Il existe des solutions pour des cas d’incompatibilité de navigateur afin que le site affiche correctement dans tous les navigateurs. Nous avons identifié les choix en matière de Framework. La première sera « Boostrap » qui est un des plus populaires avec des systèmes de grilles structurés et un élément de navigation très important. « Fundation » par contre est exceptionnel car il permet aux sites d’être ultra réactifs. « Pure » est un choix écrasant pour la création site web car il comporte des petits modules CSS et inclue le style mobile.